dimanche 29 mai 2011

Pain

J'ai essayé la recette de pain de Robert (Anou2), excellent, ça nécessite une adaption au four de la maison ou du bateau mais, il est très bon. Petit truc pour ceux qui n'ont pas de four sur le bateau, avec la même recette sans mettre de levure, on ajoute par contre un corps gras : beurre, huile végétale, vous mélangez le tout.Vous étendez ensuite la pâte sur une poêlonne ou une plaque et vous faite cuire sur le rond du poêle. Une fois la pâte cuite vous pouvez couper ou plier pour faire un sandwich. Pas besoin d'attendre 12 heures. Il s'agit d'une recette italienne appelée " Piadine".

1 commentaire:

  1. Pour ce qui est du four du bateau... j'en ai pas...
    Par contre, j'ai trouvé (chez Canadien Fatigué) une cocotte en fonte qui fitte dans mon barbecue. J'aurai juste à faire 400 gr au lieu de 500 et adapter les autres quantités. Pas sûr non plus que mon bbq monte à 500 F, mais 425-450 certain, donc à surveiller le temps de cuisson. B ien hâte d'essayer ça... si un jour mon bateau devient accessible...

    RépondreSupprimer